Supervision clinique

Clinique de psychologie Bien-Être



Les psychologues de la clinique de psychologie Bien-Être recoivent des patients de toutes parts ( Ahuntsic, Bordeaux, Cartierville, Saint-Laurent, Laval).

La supervision clinique favorise le développement de la compétence et de l'efficacité thérapeutique. C’est une activité essentielle à l'apprentissage et à la pratique de la psychologie clinique.
 
La supervision peut être définie comme un dispositif de formation professionnalisante consistant en l’ensemble des opérations critiques (observation, analyse, jugement, intervention) par lesquelles une personne en situation de responsabilité vise à améliorer la qualité de l’acte professionnel des personnes dont elle est responsable, de façon à assurer la plus grande cohérence possible entre les référentiels et les pratiques.

La supervision clinique donnée à la Clinique de Psychologie Bien - Être s’adresse aux psychologues, aux doctorants en psychologie et neuropsychologie et aux psychothérapeutes.
 
Elle vise à développer le positionnement, l’engagement et les responsabilités professionnelles. Les principes actifs sont la réflexion, l’intégration et la conceptualisation des contextes professionnels complexes. La méthodologie s’appuie sur des études de cas issus de situations concrètes et quotidiennes.