Candidate au titre de psychologue par voie d’équivalence auprès de l’ordre des psychologues du Québec, Mme Rissi Kékéré a plus de 8 ans d’expérience professionnelle en psychologique.
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en Psychologie clinique, elle a une expérience professionnelle aussi bien dans le milieu hospitalier que communautaire auprès d’une clientèle adulte, de jeunes et d’enfants mais également au près de leurs familles et entourages.
Le parcours académique et professionnel de Mme Rissi en milieu hospitalier et communautaire lui a permis de développer une vision holistique dans la prise en charge psychologique de ses clients. Sa motivation est d’aider ses clients à mieux comprendre leur difficulté et à leur offrir un espace de parole afin de les aider à surmonter leur détresse.
Mme Rissi aborde les difficultés liées à l’annonce d’une maladie grave et invalidante, les enjeux liés aux épisodes dépressifs, les troubles anxieux, les situations de deuil, le stress, l’insomnie, l’estime de soi, les difficultés d’intégration liée à l’immigration, les problèmes d’adaptation.
Mme Rissi a un interêt particulier dans la prise en charge des enfants victimes d’abus sexuels, des enfants orphelins et vulnérables et dans l’accompagnement des personnes endeuillées.
Dotée d’une grande empathie, Mme Rissi accorde une importance au vécu et à la compréhension du patient. Elle veut aider l’humain à s’aimer et à croire en sa possibilité de rebondir après un événement de vie douloureux, inattendu qui a pu changer sa trajectoire de vie. Elle a la conviction qu’en chacun, réside un potenciel de rebondissement.