-
L’émergence des premiers signes d’inquiétude des parents
-
Les premiers pas , les premiers mots , les premiers cris , les
premières colères
-
Relation de l’enfant avec son environnement, son entourage (
parents, frères, sœurs, grands parents , étrangers)
-Les
expériences de socialisation : garderie, maternelle ,école ...,
-
Compréhension du fonctionnement de l’enveloppe
sensorielle du jeune
-
Perception auditive: bruits de la maison , de la nature ,, la musique
, sons variés
-
Perception visuelle : couleurs,
fleurs ,animaux, poissons, ,coloriages etc...
-
Perception tactile : douleur , réaction à l’’eau, aux bains ,
au vent , chaleur et froid .
-
Perception gustative, olfactives, attraction, répulsion pour
certaines saveurs ou odeurs
-
Historique des concepts et théories sur l’autisme
-
Classifications et modalités diagnostiques de l’autisme
-
Les différentes étapes du développement psychoaffectif de
l’enfance à l’ âge adulte
-
Apports
de la neurobiologie et de la théorie des trois cerveaux
-
Méthodes éducatives :TEACH, ABA, PECS, MAKATON , Brain Training
etc..
-
Méthodes thérapeutiques : Méthode Montessori,
psychodynamiques, TCC
- La
singularité de la personnalité du jeune
-
L’originalité de son mode de perception du monde et des autres
-
La créativité de sa pensée , ses pôles d’intérêt et de
curiosité
-
Mise en place d’un
filet
de sécurité
-
Médiums de communication : dessin, vidéo ,jeux , films etc..
-
Partages de votre savoir-faire
-
Relation « gagnant-gagnant » pour le jeune.
-
Bilan des acquis et résumé
created with
Joomla Page Builder .