Titulaire d’un doctorat en psychopathologie clinique et processus thérapeutiques, d’un diplôme d’étude supérieure spécialisée (DESS) en psychologie clinique, du diplôme d’étude approfondie (DEA) en psychopathologie clinique profil recherche et intervention, Koffi Agbemadon cumule plus de 20 années d’expérience clinique auprès d’une clientèle adulte et adolescente.
Chargé de cours à l’Université et superviseur clinique, il partage sa pratique entre le secteur public (CISSS) et le secteur privé.
Doté d’une solide formation en thérapie cognitive - comportementale, en thérapie psychodynamique et transculturelle, il a bonifié ses connaissances par ses multiples formations continues.
M. Agbemadon porte un regard différent dans sa façon d’aborder la souffrance psychique de ses patients. Son modèle d’intervention intégratif et interactif, s’articule autour d’une vision de reprise du pouvoir du patient.
Il s’est spécialisé dans l’évaluation et le traitement des états de stress post-traumatique, du trouble de la personnalité et des troubles de contrôle des impulsions.
Il est activement impliqué dans des projets d’étude et de recherche sur la thérapie cognitive comportementale des troubles anxieux.
Convaincu que la détresse humaine ne peut pleinement se comprendre indépendamment d’une bonne connaissance du fonctionnement de la structure cérébrale, il a décidé d’aller explorer les substrats neurobiologiques du cerveau. Il est retourné à l’université étudier en neuropsychologie. Ce qui lui permet de mieux cerner les déterminants neuropsychologiques impliqués dans la souffrance de ses patients.
M. Agbemadon porte un intérêt particulier au traitement des troubles anxieux et de l’humeur, à l’état de stress post-traumatique, au traitement des troubles de contrôle des impulsions dont la kleptomanie et au traitement des troubles de la personnalité.
Humain dans l’âme, M. Agbemadon a un sens professionnel très développé.